Make your own free website on Tripod.com

Shorin Ryu


Ce fut longtemps, un art mystérieux est née dans les petites îles du Ryukyu, à Okinawa. On disait qu'il était possible de tuer un boeuf d'un seul coup; ou de pouvoir pénétrer la roche moue avec ses main nues. De telles légendes fantastiques sont très populaires dans le monde des arts martiaux, mais celles-ci ne représentent pas la vraie nature du Karaté-Do.

Le Karaté, pratiqué correctement, polis l'esprit et le corps. Ceci est aussi le but du Karaté Shorin-Ryu. Si un étudiant s'entraîne avec diligence, il/elle dévelopera un esprit vif, un corps en santé et de bonnes manières; tous des aspects du chemin du Karaté. Ce chemin doit être suivi dans le Dojo ansi qu'au dehors, dans la vie de tous les jours.

Il y a plusieurs style de Karaté. Parmi les plus anciennes sont le Shorin-Ryu et le Shorei-Ryu, les pères du Karaté moderne, comme le Shotokan. Par contre, les adeptes des arts martiaux savent qu'aucun style est supérieur aux autres. Comme notre Sensei à dit: <<Intélectuellement, je sais qu'il n'y a pas de meuilleur style. Par contre, je trouve, émotionnellement, que ceci est le meilleur style.>>

Le Karaté Shorin-Ryu est sans doute un style ancient, un Karaté très classique. L'emphase est mit sur la vitesse et l'agileté. Un Karatéka Shorin-Ryu s'entraîne pour devenir très rapide, comme un faucon quand-il attaque sa proie. Les movements son brusques, décisives et éfficaces. Les techniques sont diverses, incluant des coup de pieds haut et bas, des movements complèxes avec les mains, des coups de coude et de genoux, et des techniques de descente.