Make your own free website on Tripod.com

Maître T. Watanabe

Maître Watanabé est né à Fukuoka, au Japon. Un élève direct du maître Nakano, il débuta son entraînement à l'âge de 13, et il continua jusqu'à ce jour. Il arriva à Montréal en 1966, et commença à enseigner le Karaté Shorin-Ryu au Canada.

Plusieurs étudiants se sont entraînés sous notre Sensei, et sont devenues eux-même proffesseurs de Karaté. Ils ont ouvert des écoles a travers le monde, dont certaines sont situées à: Plattsburgh, N.Y.; Grande Prairie, Alberta, et dans 6 villes à travers le Norvège. Maître Watanabé les rends visite souvent, et les entraîne personnellement, afin de préserver le style Shorin-Ryu.

C'est un grand honeur et privilège d'être entraîné par notre Sensei personnellement, pendant chaque classe. Il ne se permet pas de s'assir dans son bureau comme simple symbole, pendant que ses élèves aînées enseignent toutes les classes. Ses élèves le remplacent seulement si: Maître Watanabé voyage pour enseigner ses autres étudiants à une autre école, ou si un élève demande d'enseigner la classe pour aquérir l'expérience nécessaire pour son avancement personnel. Je pense que ceci mérite d'être mentionné...